Honoraires

C

onformément à la règlementation applicable aux avocats, les honoraires sont fixés selon les usages et en fonction : du temps consacré à l’affaire,  du travail de recherche, de la nature et de la difficulté de l’affaire, de l’importance des intérêts en cause, de l’incidence des frais et charges du cabinet auquel l’avocat appartient, de l’expérience et de la spécialisation de ce dernier, et éventellement des avantages et résultats obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci.
Sauf en cas d’urgence ou de force majeure, ou lorsqu’il intervient au titre de l’Aide Juridictionnelle totale, il sera conclu par écrit avec le client une convention d’honoraires, qui précise notamment le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles ainsi que les divers frais et débours envisagés.
Le client sera informé, dès la saisine, des modalités de détermination des honoraires, et de manière régulière, en fonction de l’évolution de l’affaire des montants de l’intervention.
Une formule d’abonnement pourra être proposée pour les activités de conseils. Maître LELONG intervient dans le cadre de l’aide juridictionnelle.

Enfin, et par application de l’article R616-1 du code de la consommation, il est porté à votre attention la possibilité de saisir le médiateur de la profession d’avocat dont les coordonnées sont les suivantes:

Jérôme HERCE
22 rue de Londres
75009 PARIS
Adresse courriel : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr